L'homme soupçonné d'avoir enlevé et violé une fillette de 9 ans, dimanche 20 septembre dans la Vienne a été interpellé lundi 21 septembre à Saumur, dans le Maine-et-Loire. lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandeaux, décrit un homme déjà bien connu des services de police et très violent.
"Elle va être agressée par un individu qui s'empare d'elle et qui l'enferme dans le coffre de la voiture, avant de prendre la fuite. L'homme s'arrêtera 1,5 ou 2 kilomètres plus loin, où il va violer la petite fille qui tente de l'en empêcher, mais que l'homme va frapper avant de commettre son crime", explique-t-il. L'homme de 31 ans est également suspecté du viol vendredi 18 septembre d'une septuagénaire à qui il a dérobé sa voiture, une Citroën C3.
Le suspect est bien connu des services de police, il a déjà 18 condamnations à son casier judiciaire, dont des faits de violence, de vol et de trafic de stupéfiant. "À ce jour il n'a jamais fait l'objet d'une condamnation pour des faits de viol ou d'agressions sexuelles. En revanche, deux enquêtes sont ouvertes le concernant pour des faits d'agression sexuelles". Il est actuellement en garde à vue à Saumur, et il sera déferré demain devant un juge d'instruction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte