1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Viol d’une fillette dans la Vienne : les derniers éléments de l’enquête
1 min de lecture

Viol d’une fillette dans la Vienne : les derniers éléments de l’enquête

Un homme de 31 ans a été arrêté lundi 21 septembre, suspecté d'avoir enlevé et violé une fillette de 9 ans dans la Vienne. Son casier judiciaire comporte déjà 18 condamnations.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Viol d'une fillette dans la Vienne : les derniers éléments de l'enquête
00:01:26
Christian Panvert - édité par Louis Chahuneau

L'homme soupçonné d'avoir enlevé et violé une fillette de 9 ans, dimanche 20 septembre dans la Vienne a été interpellé lundi 21 septembre à Saumur, dans le Maine-et-Loire. lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Poitiers, Michel Garrandeaux, décrit un homme déjà bien connu des services de police et très violent.

"Elle va être agressée par un individu qui s'empare d'elle et qui l'enferme dans le coffre de la voiture, avant de prendre la fuite. L'homme s'arrêtera 1,5 ou 2 kilomètres plus loin, où il va violer la petite fille qui tente de l'en empêcher, mais que l'homme va frapper avant de commettre son crime", explique-t-il. L'homme de 31 ans est également suspecté du viol vendredi 18 septembre d'une septuagénaire à qui il a dérobé sa voiture, une Citroën C3. 

Le suspect est bien connu des services de police, il a déjà 18 condamnations à son casier judiciaire, dont des faits de violence, de vol et de trafic de stupéfiant. "À ce jour il n'a jamais fait l'objet d'une condamnation pour des faits de viol ou d'agressions sexuelles. En revanche, deux enquêtes sont ouvertes le concernant pour des faits d'agression sexuelles". Il est actuellement en garde à vue à Saumur, et il sera déferré demain devant un juge d'instruction.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/