1 min de lecture Pédophilie

Andrea Bescond lance un appel à Eric Dupond-Moretti sur les violences faites aux enfants

INVITÉE RTL - Près d'un enfant sur cinq est aujourd'hui victime de violences sexuelles en Europe. Andrea Bescond, engagée pour la cause, estime qu'il est du devoir du Garde des Sceaux d'y remédier.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto
>
Andrea Bescond lance un appel à Eric Dupond-Moretti sur les violences faites aux enfants Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Nicolas Barreiro

"J'aimerais bien qu'on se parle avec le Garde des Sceaux". Invitée de RTL à l'occasion de la sortie de ces nouveaux livres Et si on se parlait ? le mercredi 16 septembre, Andrea Bescond en a profité pour lancer un appel au ministre de la Justice concernant les violences infligées aux enfants

Près d'un enfant sur cinq est victime de violence sexuelle en Europe. Eric Dupond-Moretti a aujourd'hui le devoir de changer cela, "il doit ça à l'enfance" d'après Andrea Bescond, qui fait référence à l'affaire d'Outreau.

 Au cours de cette affaire pénale d'abus sexuels sur mineurs, "Eric Dupond-Moretti faisait partie de l'armée d'avocats qu'il y avait contre les enfants". La grande majorité des accusés avaient finalement été acquittés après de nombreuses procédures.

"Depuis l'affaire d'Outreau, il y a moins 40% de condamnations pour agression sexuelle en France et 73% des plaintes sont classées sans suite" décrit-elle. "Mais il n'y a pas 73% de menteurs". En agissant pour faire changer les choses, "il a une belle occasion de prouver qu'il a un cœur" conclut l'auteure. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pédophilie Enfance Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants