"J'aimerais bien qu'on se parle avec le Garde des Sceaux". Invitée de RTL à l'occasion de la sortie de ces nouveaux livres Et si on se parlait ? le mercredi 16 septembre, Andrea Bescond en a profité pour lancer un appel au ministre de la Justice concernant les violences infligées aux enfants.
Près d'un enfant sur cinq est victime de violence sexuelle en Europe. Eric Dupond-Moretti a aujourd'hui le devoir de changer cela, "il doit ça à l'enfance" d'après Andrea Bescond, qui fait référence à l'affaire d'Outreau.
Au cours de cette affaire pénale d'abus sexuels sur mineurs, "Eric Dupond-Moretti faisait partie de l'armée d'avocats qu'il y avait contre les enfants". La grande majorité des accusés avaient finalement été acquittés après de nombreuses procédures.
"Depuis l'affaire d'Outreau, il y a moins 40% de condamnations pour agression sexuelle en France et 73% des plaintes sont classées sans suite" décrit-elle. "Mais il n'y a pas 73% de menteurs". En agissant pour faire changer les choses, "il a une belle occasion de prouver qu'il a un cœur" conclut l'auteure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte