1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 22h - Viol au 36 : les deux policiers ont été remis en liberté
2 min de lecture

Les actualités de 22h - Viol au 36 : les deux policiers ont été remis en liberté

Les deux anciens policiers condamnés à sept ans de prison pour le viol d'une touriste canadienne au 36 quai des Orfèvres, en 2014, ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire.

Les locaux du 36 quai des Orfèvres de l'autre côté de la Seine
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Les actualités de 22h - Viol au 36 : les deux policiers ont été remis en liberté
00:18:50
Les actualités de 22h - Viol au 36 : les deux policiers ont été remis en liberté
00:18:50
Alice Moreno & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Antoine Quirin et Nicolas Redouane, condamnés à sept ans de prison pour le viol d'une touriste canadienne en avril 2014, ont été remis en liberté ce jeudi 7 mars, selon les avocats de la défense, contactés par RTL. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de rentrer en contact.

Les deux policiers, qui ont toujours nié les faits, avaient fait appel du verdict de la cour d'assises de Bobigny, prononcé le 31 janvier dernier. Moins d'un mois et demi après, les deux hommes vont donc pouvoir quitter la prison de la Santé, à Paris. Ils avaient été emprisonnés dans un quartier pour détenus considérés comme "vulnérables" afin qu'ils ne soient jamais en contact avec ceux des quartiers communs. 

Emily Spanton, la touriste canadienne alors âgée de 34 ans au moment des faits, avait rencontré ces deux fonctionnaires dans un pub, situé proche du "36", avant de se rendre au siège de la police judiciaire. 

À écouter également dans ce journal

Justice - Un silence coupable. Le cardinal Barbarin a été condamné à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels dans l'une des ses paroisses. Il a annoncé sa démission au pape François.

À écouter aussi


Politique - Lors de son déplacement dans le Sud, dans le cadre du grand débat, Emmanuel Macron a été interpellé sur les méthodes des forces de l'ordre face aux "gilets jaunes".

Football - Rennes a connu l'ivresse des grands soirs avec le huitième de finale de la Ligue Europa, tout d'abord dans la ville, puis lors du match avec un Roazhon Park incandescent, qui a vibré avec la victoire contre Arsenal (3-1).  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte