La cour d'appel de Paris a ordonné jeudi le renvoi devant la cour d'assises des deux policiers mis en examen dans l'enquête sur le viol présumé d'une touriste canadienne dans les locaux du 36, quai des Orfèvres, à Paris, le 22 avril 2014.
"Je suis très reconnaissante. Je n'ai jamais menti. La justice l'a compris", a confié jeudi 28 septembre au micro de RTL Emily. "Je fais toujours des cauchemars, raconte la jeune femme. Je suis toujours en thérapie. Mais ça commence à aller mieux."
Après les faits, elle avait porté plainte pour viol. Un des policiers avait évoqué une relation sexuelle "consentie", l'autre démentant tout rapport avant de reconnaître des "attouchements réciproques".
En juillet 2016, les juges d'instruction avaient prononcé un non-lieu, mais le parquet de Paris et la jeune femme avaient fait appel. La chambre de l'instruction a ordonné que les fonctionnaires de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), âgés de 39 et 48 ans, soient jugés pour "viols en réunion", ont précisé les avocats.
Retrouvez le témoignage d'Emily au micro de Marc-Olivier Fogiel en intégralité dans RTL Soir à partir de 18h20.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.