1 min de lecture

Viol au 36 : les deux policiers condamnés à 7 ans de prison ferme

Les deux policiers, accusés d'avoir violé une Canadienne dans les locaux de la police judiciaire au 36 quai des Orfèvres à Paris, ont été condamnés jeudi 31 janvier à sept ans de prison ferme.

Le 36, quai des Orfèvres

Crédit : SIPA

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Antoine Quirin et Nicolas Redouane, les deux policiers accusés du viol d'une touriste canadienne au 36 Quai des orfèvres en avril 2014, ont été condamnés jeudi à sept années d'emprisonnement par la cour d'assises de Paris. 

"Ils ont été reconnus coupables du viol en réunion d'Emily Spanton", a déclaré le président de la cour d'assises, Stéphane Duchemin. La cour a été "convaincue" par "les déclarations constantes de la victime" et par "les éléments scientifiques et techniques", dont les expertises ADN et les analyses de la téléphonie, a ajouté le président.  
 
La cour a été "convaincue" par "les déclarations constantes de la victime" et par "les éléments scientifiques et techniques", dont les expertises ADN et les analyses de la téléphonie, a ajouté le président.  

La cour a également pris en compte "la particulière gravité des faits" à l'encontre d'une jeune femme sous l'influence de l'alcool et le "lieu de commission des faits", le siège de la police judiciaire. La cour a ordonné l'inscription des deux ex-policiers de la prestigieuse BRI, (brigade de recherche et d'intervention), au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIS).  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info