Lorsque cette femme âgée d'une trentaine d'années appelle la police jeudi 15 août en fin d'après-midi, elle indique que son frère, en partance pour Barcelone depuis l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) est armé d'un couteau et a "prévu de faire une attaque".
Le suspect est immédiatement arrêté, et on retrouve dans son bagage à main un couteau, qui est en fait une petite lame métallique dépliable depuis un support de la taille d'une carte bleue. L'homme de 34 ans, inconnu de la justice, a été interpellé sans incident alors qu'il venait de passer les contrôles de sécurité.
Mais en garde à vue, il a affirmé que ce n'était pas sa soeur mais "sa copine, avec qui il avait eu une dispute", qui avait prévenu les forces de l'ordre. Il a aussi dit avoir oublié que la lame se trouvait dans son sac.
Une source proche du dossier confirme qu'il "semblerait qu'elle ait voulu se venger après une dispute". Si l'enquête de la Police aux frontières se poursuit, "en l'état, on s'éloigne a priori de l'idée d'un projet d'attaque", a précisé cette source. La compagne de l'homme interpellé a donc été placée en garde à vue pour "dénonciation mensongère", a annoncé le parquet de Créteil ce vendredi 16 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte