1 min de lecture Faits divers

Villeurbanne : un important incendie dans un entrepôt

Un épais nuage de fumée noire était visible en région lyonnaise mardi 8 octobre au lever du soleil. En cause : un incendie dans un entrepôt de Villeurbanne.

Villeurbanne, ville limitrophe de Lyon
Villeurbanne, ville limitrophe de Lyon Crédit : RTL.fr
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Moins d'une semaine après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, c'est au tour de la région lyonnaise d'être frappée. Un impressionnant panache de fumée noire s'échappait mardi matin au-dessus de Villeurbanne. L'incident s'est déclenché dans un entrepôt d'une zone industrielle de cette ville limitrophe de Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers. 

Les secours n'étaient pas en mesure à ce stade de préciser la nature des matériaux qui étaient en train de brûler. Aucun blessé n'a été signalé et 57 sapeurs-pompiers étaient mobilisés. 

Ces derniers ont twitté des photos montrant un immeuble d'entreprise en proie aux flammes dans cette zone industrielle située à proximité de l'arrêt de tram Bel Air-Les Brosses. Il s'agit d'un bâtiment du "Bel Air Camp", qui regroupe plus de 55 start-up, TPE-PME qui planchent sur "l'industrie de demain" (robotique, réalité augmenté, e-commerce, design...). 

Le site, ouvert en 2016, a pris place sur 34.000 m2 de friches industrielles qui appartenaient jadis à Alstom Transport. Les secours n'étaient pas en mesure à ce stade de préciser la nature des matériaux qui étaient en train de brûler. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Villeurbanne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants