Moins d'une semaine après l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen, c'est au tour de la région lyonnaise d'être frappée. Un impressionnant panache de fumée noire s'échappait mardi matin au-dessus de Villeurbanne. L'incident s'est déclenché dans un entrepôt d'une zone industrielle de cette ville limitrophe de Lyon, a-t-on appris auprès des pompiers.
Les secours n'étaient pas en mesure à ce stade de préciser la nature des matériaux qui étaient en train de brûler. Aucun blessé n'a été signalé et 57 sapeurs-pompiers étaient mobilisés.
Ces derniers ont twitté des photos montrant un immeuble d'entreprise en proie aux flammes dans cette zone industrielle située à proximité de l'arrêt de tram Bel Air-Les Brosses. Il s'agit d'un bâtiment du "Bel Air Camp", qui regroupe plus de 55 start-up, TPE-PME qui planchent sur "l'industrie de demain" (robotique, réalité augmenté, e-commerce, design...).
Le site, ouvert en 2016, a pris place sur 34.000 m2 de friches industrielles qui appartenaient jadis à Alstom Transport. Les secours n'étaient pas en mesure à ce stade de préciser la nature des matériaux qui étaient en train de brûler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte