À Villeurbanne, près de Lyon, un homme de 55 ans a été abattu dimanche 23 octobre dans son épicerie, deux jours après sa mise en examen dans une affaire de double meurtre. Selon des sources proches de l'enquête, l'individu et son fils d'une trentaine d'années avaient été interpellés mercredi dernier. Ils avaient été mis en examen en fin de semaine pour "meurtres en bande organisée" après avoir été soupçonnés d'être les commanditaires d'un double homicide commis à Villeurbanne en février 2016. À cette époque, deux frères âgés d'une vingtaine d'années avaient en effet été abattus à l'arme automatique dans une rue de la ville, victimes d'un règlement de comptes.
Après l'interpellation, le parquet avait requis le placement en détention du quinquagénaire et de son fils, mais contre toute attente, les deux hommes avaient été remis en liberté sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention. Le 23 octobre, aux alentours de 21 heures, l'homme de 55 ans a été grièvement blessé par plusieurs coups de feu alors qu'il se trouvait dans son épicerie. Les circonstances de l'attaque restent floues. L'homme a succombé à ses blessures alors qu'il avait été transporté à l'hôpital.
Selon l'avocat du défunt, la mise en examen du quinquagénaire "ne reposait sur rien de concret, mais seulement sur une rumeur selon laquelle il aurait été le commanditaire" du double homicide. Une enquête sur ce nouveau meurtre a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon. Une autopsie du corps de la victime aura lieu le 25 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.