1 min de lecture
La raffinerie Total au Havre.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Une fuite enflammée qui s'est déclarée lors d'une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de la raffinerie" Total du Havre a fait cinq blessés lundi 24 octobre aux alentours de 16h30. Une des cinq victimes est salariée de l'entreprise, les quatre autres travaillent pour Ponticelli, une entreprise sous-traitante. "Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical", a assuré l'entreprise Total dans un communiqué.
"L'une d'entre elles a été transportée à l'hôpital pour des soins complémentaires et devrait sortir dans la soirée", a précisé l'entreprise dans un autre communiqué, ajoutant que "les quatre autres, légèrement blessées, ont regagné leur domicile". La version n'est pas tout à fait la même du côté de Thierry Dufresne, délégué CGT à la raffinerie, qui précise que l'un des blessés serait dans un état "grave".
L'incident serait clos, stipule Total, qui exclut "tout risque d'extension, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du site". "Les moyens d'intervention internes ont été immédiatement mobilisés et une intervention est en cours pour stopper la fuite", conclut l'entreprise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte