1 min de lecture

Le Havre : 5 blessés dans une explosion à la raffinerie Total

Il n'y a pas de risque d'extension, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du site", selon Total.

La raffinerie Total au Havre.

Ludovic Galtier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Une fuite enflammée qui s'est déclarée lors d'une intervention de maintenance programmée sur un compresseur de la raffinerie" Total du Havre a fait cinq blessés lundi 24 octobre aux alentours de 16h30. Une des cinq victimes est salariée de l'entreprise, les quatre autres travaillent pour Ponticelli, une entreprise sous-traitante. "Elles ont été rapidement prises en charge par notre service médical", a assuré l'entreprise Total dans un communiqué.

"L'une d'entre elles a été transportée à l'hôpital pour des soins complémentaires et devrait sortir dans la soirée", a précisé l'entreprise dans un autre communiqué, ajoutant que "les quatre autres, légèrement blessées, ont regagné leur domicile". La version n'est pas tout à fait la même du côté de Thierry Dufresne, délégué CGT à la raffinerie, qui précise que l'un des blessés serait dans un état "grave".

L'incident serait clos, stipule Total, qui exclut "tout risque d'extension, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du site". "Les moyens d'intervention internes ont été immédiatement mobilisés et une intervention est en cours pour stopper la fuite", conclut l'entreprise.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info