1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Villeurbanne : ce que l'on sait du braquage qui a coûté la vie à l'employé d'un fast-food
1 min de lecture

Villeurbanne : ce que l'on sait du braquage qui a coûté la vie à l'employé d'un fast-food

Lors d'un braquage, un employé d'un restaurant est mort, abattu de plusieurs balles, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
Braquage à Lyon : ce que l'on sait
00:01:06
Bertrand Frachon - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Braquage mortel à Villeurbanne. Dans la banlieue lyonnaise, un employé d'un fast-food, spécialisé dans la vente de tacos, a été tué par un braqueur alors qu'il tentait de s'interposer. L'incident s'est produit dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai. 

Si le restaurant est resté fermé ce vendredi 12 mai, les traces de sang sont visibles à travers les vitres. Lors du braquage, survenu vers 3h30 ce matin, l'un des deux employés présents, un homme d'une trentaine d'années, a tenté de frapper le braqueur avec une chaise avant d'être abattu de plusieurs balles

"Il faisait bien son boulot. Vous demandez à n'importe qui, c'est un gars super cool", évoque un habitant de Villeurbanne, encore sous le choc, qui connaissait bien la victime. "Je pense qu'il voulait intervenir car il n'a pas accepté qu'un gars vienne lui prendre sa caisse alors qu'il est responsable de la boutique", affirme cette même connaissance. 

Malgré l'intervention des secours, l'employé de ce fast-food, transporté à l'hôpital, est décédé de ses blessures. Toujours en fuite, l'auteur du tir mortel est activement recherché. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info