1 min de lecture
Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Braquage mortel à Villeurbanne. Dans la banlieue lyonnaise, un employé d'un fast-food, spécialisé dans la vente de tacos, a été tué par un braqueur alors qu'il tentait de s'interposer. L'incident s'est produit dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 mai.
Si le restaurant est resté fermé ce vendredi 12 mai, les traces de sang sont visibles à travers les vitres. Lors du braquage, survenu vers 3h30 ce matin, l'un des deux employés présents, un homme d'une trentaine d'années, a tenté de frapper le braqueur avec une chaise avant d'être abattu de plusieurs balles.
"Il faisait bien son boulot. Vous demandez à n'importe qui, c'est un gars super cool", évoque un habitant de Villeurbanne, encore sous le choc, qui connaissait bien la victime. "Je pense qu'il voulait intervenir car il n'a pas accepté qu'un gars vienne lui prendre sa caisse alors qu'il est responsable de la boutique", affirme cette même connaissance.
Malgré l'intervention des secours, l'employé de ce fast-food, transporté à l'hôpital, est décédé de ses blessures. Toujours en fuite, l'auteur du tir mortel est activement recherché. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte