- 25m06s
1 min de lecture
Des riverains qui ont aidé à faire partir les squatteurs de la maison de Roland à Toulouse
Crédit : Patrick Isson/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est la fin d'un long cauchemar pour Roland. Cet octogénaire habitant à Toulouse, qui avait été chassé de sa maison par des squatteurs, a vu les habitants de sa demeure partir, ce jeudi 11 février, sous la pression des riverains.
Ce dénouement inattendu, qui s'est déroulé vers 18h30, a vu la dizaine de squatteurs quitter, après négociations, la maison de Roland. Deux habitants du quartier, qui ont participé à cette opération, se félicitent qu'elle se soit déroulée dans le calme : "On a trouvé un accord entre voisins et entre gens respectueux pour les déloger de la maison squattée sans violences. Aujourd'hui, on encourage tout le monde à échanger et à comprendre ces personnes dans des situations difficiles".
"C'est plus qu'une réussite, ne serait-ce que pour Roland, on est bien content de ce qu'on a réussi à faire", ajoute l'un d'eux. La maison de Roland est désormais libre alors que certains riverains et une dizaine de policiers sont toujours présents sur les lieux.
Les squatteurs quittent la maison de Roland, le 11 février 2021
00:00:27
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte