1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - "Sept à Huit" : "Elle avait joint une lettre d'amour au testament", confie le mari d'Agnès Lassalle

1 min de lecture

VIDÉO - "Sept à Huit" : "Elle avait joint une lettre d'amour au testament", confie le mari d'Agnès Lassalle

Avec émotion, Stéphane Voirin est revenu sur le meurtre de sa femme, Agnès Lassalle, poignardée par un de ses élèves, dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz.

Stéphane Voirin, le mari d'Agnès Lassalle, assassinée à Saint-Jean-de-Luz

Crédit : Capture d'écran - Twitter Sept à Huit

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les images ont été vues des millions de fois. Celles d'un homme entamant une danse, seul, devant un cercueil, rapidement rejoint par des couples, dansant à leur tour. Ces pas de danse sont ceux de Stéphane Voirin, dont la femme, Agnès Lassalle, a été poignardée par un de ses élèves, dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz, le 22 février dernier. 

Selon lui, cette danse  "est la manière de dire au revoir à Agnès". "Il faut bien marquer le coup, on s'est connu par une danse, donc il fallait finir par une danse", a-t-il confié face à Audrey Crespo-Mara. Et d'ajouter : "Agnès, c'était ma complice, ma compagne, c'est mon amie. C'était tout à la fois. Je voulais lui dire 'Je t'aime', je voulais lui dire 'Au revoir'. Je voulais danser avec elle". 

Il a été "enchanté" par les commentaires "en très grande majorité positifs" sur les réseaux sociaux : "Les gens avaient compris que c'était du respect, que c'était de l'amour". Mais la chose la plus "merveilleuse", selon Stéphane Voirin, est qu'Agnès "avait joint une lettre d'amour au testament", a-t-il raconté les larmes aux yeux : "Merci d'avoir fait tout ce que tu as fait pour moi. Tu es quelqu'un de bien Stéphane".

"Agnès n'aura pas de seconde chance

Concernant l'élève de 16 ans mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire, le mari d'Agnès Lassalle a surtout pensé aux parents du lycéen, "des bons parents". Cet élève "aura une chance à saisir, une seconde chance. Agnès, elle n'en aura pas de seconde chance".
Stéphane Voirin a conclu en indiquant qu'il souhaitait que l'adolescent connaisse "un jour le bonheur, comme je l'ai connu". "C'est tout ce que j'ai comme pensée envers ce lycéen".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte