La diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant des policiers asperger un homme de gaz lacrymogène au Bourget (Seine-Saint-Denis) fait grand bruit. La préfecture de police de Paris a saisi, vendredi 15 juillet, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). "Les fonctionnaires une fois identifiés feront l'objet d'une suspension", a précisé la préfecture sur Twitter.
Dans la vidéo, réalisée le vendredi 15 juillet aux alentours de 4h, on peut voir un véhicule de police s'arrêter à hauteur d'un homme, debout sur le trottoir, portant des sacs. Un policier asperge alors à bout portant le sans-abri de gaz lacrymogène. Alors que ce dernier crie de douleur, la voiture de police redémarre et emprunte une rue en sens interdit. Selon un témoin, interrogé par France TV, le SDF jetait des objets sur les passants.
La députée LFI Raquel Garrido a dénoncé sur Twitter des "agissements intolérables", "d’autant plus que l’attitude de ce monsieur n’était visiblement pas menaçante".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.