1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - Seine-Saint-Denis : des policiers aspergent de gaz lacrymogène un sans-abri
1 min de lecture

VIDÉO - Seine-Saint-Denis : des policiers aspergent de gaz lacrymogène un sans-abri

Le Préfecture de police a saisi l'IGPN pour diligenter une enquête sur des faits d'usage de gaz lacrymogène par un équipage de police, portés à sa connaissance par une vidéo parue sur les réseaux sociaux.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

La diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant des policiers asperger un homme de gaz lacrymogène au Bourget (Seine-Saint-Denis) fait grand bruit. La préfecture de police de Paris a saisi, vendredi 15 juillet, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). "Les fonctionnaires une fois identifiés feront l'objet d'une suspension", a précisé la préfecture sur Twitter. 

Dans la vidéo, réalisée le vendredi 15 juillet aux alentours de 4h, on peut voir un véhicule de police s'arrêter à hauteur d'un homme, debout sur le trottoir, portant des sacs. Un policier asperge alors à bout portant le sans-abri de gaz lacrymogène. Alors que ce dernier crie de douleur, la voiture de police redémarre et emprunte une rue en sens interdit. Selon un témoin, interrogé par France TV, le SDF jetait des objets sur les passants. 

La députée LFI Raquel Garrido a dénoncé sur Twitter des "agissements intolérables", "d’autant plus que l’attitude de ce monsieur n’était visiblement pas menaçante".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu