1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une jeune femme se tue lors d'un saut à l'élastique dans le Pas-de-Calais

1 min de lecture

Une jeune femme se tue lors d'un saut à l'élastique dans le Pas-de-Calais

Une jeune femme est morte après un accident de saut à l'élastique à Audincthun (Pas-de-Calais). Son compagnon, qui a sauté en même temps, est hospitalisé.

Un saut à l'élastique (illustration)

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une jeune femme, née en 1987, a trouvé la mort dimanche lors d'un saut à l'élastique à Audincthun (Pas-de-Calais), tandis que son compagnon, qui a sauté avec elle, a été hospitalisé à Lille, a-t-on appris auprès des gendarmes. "Un couple est monté dans la nacelle, en haut d'une grue, à une hauteur de 65 m pour effectuer un saut à l'élastique", a indiqué une source de la gendarmerie.

"Lors du saut, à quinze mètres du sol, il y a eu un dysfonctionnement au niveau du système d'attache et les deux personnes ont chuté lourdement au sol", a-t-on ajouté de même source, précisant que ce n'était pas l'élastique qui s'était rompu. 

Vers 18 heures, les gendarmes ont constaté le décès de la jeune femme tandis que l'homme, né en 1982, a été transporté en urgence au CHRU de Lille. La gravité de ses blessures n'était pas connue. Le couple était originaire d'Hallennes-lez-Haubourdin, commune proche de Lille. Le matériel du saut à l'élastique a été saisi et l'enquête pour déterminer les circonstances du drame a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Omer.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte