Une adolescente de 17 ans n'a pas hésité à franchir le porche d'une école primaire des quartiers nord de Marseille pour kidnapper un enfant de trois ans. Pour duper le personnel enseignant, la jeune fille s'est fait passer pour une cousine de la petite victime, ont révélé nos confrères de la Provence, mardi 20 mars, alors que les faits datent d'une semaine.
La ravisseuse a fait croire aux employés de cette école primaire du 15e arrondissement de la cité phocéenne que l'enfant devait se rendre à un rendez-vous chez le médecin. Un mensonge qui lui a permis d'emporter le garçonnet sans que personne ne lui demande de décharge parentale.
La jeune femme était en réalité l'ex-compagne du père de l'enfant. Ce dernier a porté plainte aussitôt après les faits pour "enlèvement". La kidnappeuse a été arrêtée le lendemain du rapt après avoir accepté un rendez-vous avec le père de la victime, explique le quotidien régional. Les policiers ont retrouvé le jour même l'enfant dans un squat des quartiers nord.
Quant à la jeune fille, elle a été déférée par le parquet de Toulouse avant d'être écrouée. Pour sa défense, elle a expliqué avoir "ressenti le besoin de s'occuper du petit garçon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte