Les faits se sont produits vers 23h30 ce samedi 24 mars à Marseille, dans la cité Consolat située dans les quartiers nord. Un homme "au visage dissimulé" selon le procureur de la République a surgi dans un local associatif et a tué l'une des personnes présentes, un trentenaire. Un autre homme a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'assaillant aurait surgi par la porte arrière de ce local où s'étaient réunies 7 à 10 personnes. "La personne a utilisé son arme pour tirer sur sa victime, l'atteignant mortellement à la tête", a précisé Xavier Tarabeux, procureur de la République de Marseille. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé "deux ogives de 7.62", un calibre compatible avec plusieurs armes dont les Kalachnikov.
La victime décédée, née en 1987, était "connue des services de police, mais pas au titre du narcobanditisme", ce type de crime organisé financé par la drogue, qui nourrit une lutte sans merci entre clans de trafiquants rivaux, ensanglantant régulièrement Marseille. "Le mode opératoire évoque un règlement de compte, mais en l'état, on ne peut pas le relier au narcobanditisme", a précisé le magistrat.
Depuis le début de l'année 2018, il s'agit de la sixième personne tuée lors d'un règlement de comptes dans la région marseillaise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte