L'incendie spectaculaire n'a heureusement fait aucun mort. Alors que les flammes ravageaient un immeuble à Draguignan (83) dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mars, le pire a pu être évité grâce aux secours et aux voisins. La soixantaine d'habitants a pu être évacuée.
D'après plusieurs témoins, le feu serait parti d'un balcon du troisième étage aux alentours de minuit. Il se serait ensuite propagé en une dizaine de minutes à l'ensemble de la façade. "C'était un bruit énorme, affreux", témoigne Corinne, habitante de l'immeuble. "Je crois que je vais le garder en tête toute ma vie. Le bois, la ferraille, tout. Horrible."
Seules quatre personnes ont été légèrement intoxiquées, un bilan qui parait miraculeux vu l'ampleur de l'incendie. Il est dû à la solidarité des habitants, et de l'un d'entre eux en particulier : Guillaume, qui, réveillé par les aboiements de son chien, a alerté un grand nombre de ses voisins.
"J'ai tapé chez tout le monde jusqu'à ce que les portes s'ouvrent", raconte-t-il. "Je suis rentré chez un monsieur qui avait des triplés, c'était le seul à ne pas répondre. J'ai pris un de ses enfants sous le bras, lui a pris les deux autres avec sa femme." "Il a vraiment réveillé tout le monde", confirme Yasmina, habitante de l'immeuble. "Il a tapé, tapé, il ne partait pas tant que tout le monde n'était pas parti."
Il aura fallu l'intervention de 70 sapeurs-pompiers pour venir à bout des flammes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte