1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : l'incendie de l'église Saint-Sulpice serait d'origine criminelle
1 min de lecture

Paris : l'incendie de l'église Saint-Sulpice serait d'origine criminelle

L'incendie qui s'est brièvement déclaré, ce dimanche 17 mars, à l'église Saint-Sulpice, à Paris, serait d'origine criminelle.

L'église Saint-Sulpice est classée monument historique
L'église Saint-Sulpice est classée monument historique
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP / 2011
Guillaume Chieze & Sarah Duhieu

Ce serait un acte délibéré. Une intervention humaine serait à l’origine de l’impressionnant incendie qui s’est déclaré ce dimanche 17 mars, au niveau de la porte de l'église Saint-Sulpice, à Paris, d'après les analyses menées par le laboratoire central de la préfecture de police. La piste criminelle est donc envisagée.

Le feu s'est déclaré aux alentours de 13h40 au niveau d'une des portes de l'église Saint-Sulpice, dans le VIe arrondissement de la capitale, avant de se propager jusqu'au premier étage. Les pompiers sont parvenus à le maîtriser au bout d'une quinzaine de minutes. Les images ont été relayées par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

L’enquête est toujours entre les mains des policiers du VIe arrondissement. Aucun suspect n’a pour le moment été interpellé.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire