1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - À Cannes, les rats ont investi les plages pour fuir les sous-sols inondés

Chassés des sous-sols de la ville par les inondations, des dizaines de rats parcourent les plages cannoises à la recherche de détritus.

>
À Cannes, les rats ont investi les plages après les inondations Crédit Média : AFP | Date :
Benjamin Hue
Benjamin Hue
et AFP

Trois jours après le déluge qui a dévasté plusieurs de ses quartiers, Cannes affiche des signes de retour à la normale depuis mardi 6 octobre. Le trafic TGV reprend peu à peu, les enfants retrouvent le chemin des écoles et le centre-ville connaît une certaine effervescence alimentée par la tenue du Marché international des contenus audiovisuels (MipCom). Les plages de la ville, en revanche, portent encore les stigmates des intempéries

Des "victimes" inattendues des inondations se manifestent en masse par leurs couinements, en particulier sur celle du boulevard du Midi. Chassés des sous-sols de la ville, des dizaines de gros rats ont investi le sable lundi au crépuscule, attirés par les détritus, à la stupéfaction des habitués comme des touristes.  Un employé de l'assainissement relativise cependant : "ça n'est pas qu'il y en a plus que d'ordinaire mais une fois que les réseaux sont pleins d'eau, le rat ne fait pas d'apnée : il s'échappe et se met à l'abri."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Intempéries dans le sud-est Intempéries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants