Trois jours après le déluge qui a dévasté plusieurs de ses quartiers, Cannes affiche des signes de retour à la normale depuis mardi 6 octobre. Le trafic TGV reprend peu à peu, les enfants retrouvent le chemin des écoles et le centre-ville connaît une certaine effervescence alimentée par la tenue du Marché international des contenus audiovisuels (MipCom). Les plages de la ville, en revanche, portent encore les stigmates des intempéries.
Des "victimes" inattendues des inondations se manifestent en masse par leurs couinements, en particulier sur celle du boulevard du Midi. Chassés des sous-sols de la ville, des dizaines de gros rats ont investi le sable lundi au crépuscule, attirés par les détritus, à la stupéfaction des habitués comme des touristes. Un employé de l'assainissement relativise cependant : "ça n'est pas qu'il y en a plus que d'ordinaire mais une fois que les réseaux sont pleins d'eau, le rat ne fait pas d'apnée : il s'échappe et se met à l'abri."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.