La Côte d'Azur est toujours meurtrie après les importantes inondations qui l'ont frappée durant le week-end des 3 et 4 octobre. 18 personnes sont mortes et 3 autres sont toujours portées disparues, ce lundi 5 octobre. Alors que les habitants se sont lancés dans le nettoyage et la reconstruction, neuf personnes, dont deux vont être déférées devant les juges, ont été interpellées pour "actes de pillages", a précisé Bernard Cazeneuve, évoquant des "individus sans scrupules".
Une trentaine de CRS sont venus soutenir les agents de la police municipale. Cette nuit, ils ont fait des rondes, lampes de poche à la main, au pied des vitrines défoncées et rafistolées à l'aide de planches en bois et de taule en fer. "Le magasin est à l'air libre. Tout le monde peut entrer dans le restaurant. La présence des forces de l'ordre est rassurante parce qu'on ne va pas rester ici à dormir et surveiller le restaurant", raconte un restaurateur touché par les inondations. Les CRS resteront déployés auprès des commerçants, jusqu’à la fin des travaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte