1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vendée : une employée de Sodebo victime d'un grave accident de travail
1 min de lecture

Vendée : une employée de Sodebo victime d'un grave accident de travail

Une femme de 19 ans est entre la vie et la mort après un accident survenu ce lundi 17 août sur son lieu de travail, l'usine Sodebo de Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Sarah Belien

L'accident est survenu dans une chambre froide de l'usine. Une femme de 19 ans, employée dans une usine Sodebo à Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée, a été victime d'un grave accident de travail ce lundi 17 août. Elle se trouve actuellement entre la vie et la mort.

Selon les pompiers vendéens dépêchés sur place, deux palettes de 200 kg chacune lui seraient tombées sur la tête, provoquant un arrêt cardo-respiratoire. Ce sont des collègues de la jeune femme qui l'ont retrouvées inanimée sur son lieu de travail avant de contacter les secours. Selon la gendarmerie, l'employée "manipulait les palettes avec un transpalette," rapporte également Ouest France.

Son pronostic vital est engagée. La victime a été rapidement prise en charge puis transportée au CHU de Nantes. Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une menée par la gendarmerie et l'autre par l'inspection du travail afin d'éclaircir les circonstances de l'accident.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/