- 27m40s
1 min de lecture
Un camion de pompiers (illustration)
Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'accident est survenu dans une chambre froide de l'usine. Une femme de 19 ans, employée dans une usine Sodebo à Saint-Georges-de-Montaigu en Vendée, a été victime d'un grave accident de travail ce lundi 17 août. Elle se trouve actuellement entre la vie et la mort.
Selon les pompiers vendéens dépêchés sur place, deux palettes de 200 kg chacune lui seraient tombées sur la tête, provoquant un arrêt cardo-respiratoire. Ce sont des collègues de la jeune femme qui l'ont retrouvées inanimée sur son lieu de travail avant de contacter les secours. Selon la gendarmerie, l'employée "manipulait les palettes avec un transpalette," rapporte également Ouest France.
Son pronostic vital est engagée. La victime a été rapidement prise en charge puis transportée au CHU de Nantes. Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une menée par la gendarmerie et l'autre par l'inspection du travail afin d'éclaircir les circonstances de l'accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte