L'athlète russe Alexander Sedykh a tenté de battre un nouveau record mais il s'est effondré sous le poids de la barre lors d'une compétition organisée la World Rax Powerlifting Federation (WPRF) en Russie.
En tentant de soulever en squat une barre de 400 kilos, un powerlifter russe, Alexander Sedykh, s'est gravement blessé, rapporte CNN repris par Le Point. Une vidéo publiée sur Facebook montre l'athlète s'avancer avec la barre entre les omoplates puis tomber en se brisant les genoux sous le choc.
L'athlète a ensuite subi une intervention chirurgicale d'urgence qui a duré près de six heures. Néanmoins, Alexander Sedykh a confié à l'agence de presse russe, RIA Novosti, qu'il restait positif : "Tout fait mal, mais je tiens bon (...) je vais devoir rester allongé deux mois sans bouger les jambes ! Puis je vais devoir réapprendre à marcher".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.