1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cycliste tué à Paris : le suspect écroué pour homicide involontaire et trafic de drogue
1 min de lecture

Cycliste tué à Paris : le suspect écroué pour homicide involontaire et trafic de drogue

En tentant de fuir un contrôle de police à Paris, un homme de 21 sous l'emprise de stupéfiants avait tué mercredi 12 août un cycliste en le renversant, boulevard Montparnasse.

Une vue aérienne de Paris.
Une vue aérienne de Paris.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Benoît Collet & AFP

L'automobiliste qui a mortellement renversé un cycliste en fuyant la police le 12 août à Paris, vient d'être mis en examen pour "homicide involontaire aggravé" et trafic de stupéfiants, puis écroué, a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune homme de 21 ans avait pris la fuite vers 18h30 alors que des policiers descendaient de leur véhicule pour procéder à son contrôle. Poursuivi par les forces de l'ordre, le fuyard avait alors percuté un cycliste au croisement du boulevard Raspail et du boulevard Montparnasse, dans le XIVe arrondissement de Paris.

Après deux journées de garde à vue, le suspect a été présenté le 15 août à un juge d'instruction qui a prononcé sa mise en examen pour "homicide involontaire par conducteur", aggravé par le fait qu'il conduisait sous l'emprise de stupéfiants et qu'il a tenté de prendre la fuite, selon la source judiciaire.

Le juge l'a aussi mis en examen pour "transport, détention, acquisition et offre ou cession de stupéfiants", ainsi que pour "refus d'obtempérer aggravé par la mise en danger de la vie d'autrui", a précisé cette source.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.