1 min de lecture Faits divers

Vendée : deux octogénaires britanniques retrouvés morts à leur domicile

Les corps sans vie d'un couple d'octogénaires britanniques ont été découverts à leur domicile de Bazoges-en-Pareds en Vendée. Une enquête a été ouverte.

Marie Gingault et AFP

Stupeur en Vendée après la découverte des corps sans vie de deux octogénaires britanniques, à leur domicile de Bazoges-en-Pareds, ce lundi 21 septembre. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

"Il s'agit d'un couple d'Anglais, octogénaires, un homme et une femme" retrouvés dans leur maison, a précisé le parquet. "Ce sont des amis à eux qui vivent en Angleterre qui, n'ayant pas de nouvelles, ont appelé la mairie", a précisé cette même source.

Peu après 14 heures, Philippe Richier le maire de Bazoges-en-Pareds, s'est rendu sur les lieux accompagné des secours et des gendarmes. Dans la maison "on a rien de particulier pour le moment qui interpelle", a indiqué l'élu. 

"On a été avisés très tardivement. Des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur place et on va ordonner deux autopsies", a pour sa part souligné le parquet avant de préciser qu'"il n'y a pas d'éléments qui nous interpellent sur une commission d'infraction et la mort pourrait remonter à plusieurs jours. À priori, ce n'est pas criminel". 

À lire aussi
Gérald Darmanin, le 12 juillet 2020, au Mans islamisme
Assassinat de Samuel Paty : Darmanin a demandé la fermeture de la mosquée de Pantin

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin d'établir les circonstances des décès. Selon une source proche de l'enquête, "toutes les hypothèses sont ouvertes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Décès Vendée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants