1 min de lecture

Vendée : deux octogénaires britanniques retrouvés morts à leur domicile

Les corps sans vie d'un couple d'octogénaires britanniques ont été découverts à leur domicile de Bazoges-en-Pareds en Vendée. Une enquête a été ouverte.

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Stupeur en Vendée après la découverte des corps sans vie de deux octogénaires britanniques, à leur domicile de Bazoges-en-Pareds, ce lundi 21 septembre. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

"Il s'agit d'un couple d'Anglais, octogénaires, un homme et une femme" retrouvés dans leur maison, a précisé le parquet. "Ce sont des amis à eux qui vivent en Angleterre qui, n'ayant pas de nouvelles, ont appelé la mairie", a précisé cette même source.

Peu après 14 heures, Philippe Richier le maire de Bazoges-en-Pareds, s'est rendu sur les lieux accompagné des secours et des gendarmes. Dans la maison "on a rien de particulier pour le moment qui interpelle", a indiqué l'élu. 

"On a été avisés très tardivement. Des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur place et on va ordonner deux autopsies", a pour sa part souligné le parquet avant de préciser qu'"il n'y a pas d'éléments qui nous interpellent sur une commission d'infraction et la mort pourrait remonter à plusieurs jours. À priori, ce n'est pas criminel". 

À écouter aussi

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin d'établir les circonstances des décès. Selon une source proche de l'enquête, "toutes les hypothèses sont ouvertes".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info