Le 11 septembre, l'autopsie d'un poney a révélé qu'il était mort par strangulation, a indiqué le parquet de la Roche-sur-Yon, dans un communiqué. Les analyses ont également trouvé la trace d'une "injection d’anesthésiant". Cela reste encore à confirmer.
Si cette affaire peut faire penser aux nombreux cas de mutilations d'équidés ces dernières semaines aux quatre coins de la France, Emmanuelle Lepissier, la procureure de La Roche-sur-Yon préfère rester prudente : "Il n’y a pas, ici, de mutilation. Mais il est bien trop tôt pour tirer des conclusions". Une enquête a été ouverte "pour atteintes et actes de cruauté envers un animal", selon des propos rapportés par Ouest-France.
La propriétaire l'avait retrouvé mort dans son box le 7 septembre, à La Ferrière, à quelques kilomètres au nord-est de la Roche-sur-Yon. En février dernier, un trotteur avait lui aussi été retrouvé mort dans la région, l'oreille mutilée, du côté des Sables-d'Olonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte