1 min de lecture

Vendée : un poney étranglé au nord de la Roche-sur-Yon

VU DANS LA PRESSE - Un poney a été retrouvé mort, étranglé, au nord de La Roche-sur-Yon. L'autopsie a révélé de possibles traces d'anesthésiant.

"Il n'y a pas, ici, de mutilation. Mais il est bien trop tôt pour tirer des conclusions", a déclaré la procureure de la Roche-sur-Yon.

Crédit : AFP

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 11 septembre, l'autopsie d'un poney a révélé qu'il était mort par strangulation, a indiqué le parquet de la Roche-sur-Yon, dans un communiqué. Les analyses ont également trouvé la trace d'une "injection d’anesthésiant". Cela reste encore à confirmer.

Si cette affaire peut faire penser aux nombreux cas de mutilations d'équidés ces dernières semaines aux quatre coins de la France, Emmanuelle Lepissier, la procureure de La Roche-sur-Yon préfère rester prudente : "Il n’y a pas, ici, de mutilation. Mais il est bien trop tôt pour tirer des conclusions". Une enquête a été ouverte "pour atteintes et actes de cruauté envers un animal", selon des propos rapportés par Ouest-France.

La propriétaire l'avait retrouvé mort dans son box le 7 septembre, à La Ferrière, à quelques kilomètres au nord-est de la Roche-sur-Yon. En février dernier, un trotteur avait lui aussi été retrouvé mort dans la région, l'oreille mutilée, du côté des Sables-d'Olonne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info