1 min de lecture Faits divers

Vendée : un poney étranglé au nord de la Roche-sur-Yon

VU DANS LA PRESSE - Un poney a été retrouvé mort, étranglé, au nord de La Roche-sur-Yon. L'autopsie a révélé de possibles traces d'anesthésiant.

"Il n'y a pas, ici, de mutilation. Mais il est bien trop tôt pour tirer des conclusions", a déclaré la procureure de la Roche-sur-Yon.
"Il n'y a pas, ici, de mutilation. Mais il est bien trop tôt pour tirer des conclusions", a déclaré la procureure de la Roche-sur-Yon. Crédit : AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Le 11 septembre, l'autopsie d'un poney a révélé qu'il était mort par strangulation, a indiqué le parquet de la Roche-sur-Yon, dans un communiqué. Les analyses ont également trouvé la trace d'une "injection d’anesthésiant". Cela reste encore à confirmer.

Si cette affaire peut faire penser aux nombreux cas de mutilations d'équidés ces dernières semaines aux quatre coins de la France, Emmanuelle Lepissier, la procureure de La Roche-sur-Yon préfère rester prudente : "Il n’y a pas, ici, de mutilation. Mais il est bien trop tôt pour tirer des conclusions". Une enquête a été ouverte "pour atteintes et actes de cruauté envers un animal", selon des propos rapportés par Ouest-France.

La propriétaire l'avait retrouvé mort dans son box le 7 septembre, à La Ferrière, à quelques kilomètres au nord-est de la Roche-sur-Yon. En février dernier, un trotteur avait lui aussi été retrouvé mort dans la région, l'oreille mutilée, du côté des Sables-d'Olonne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chevaux Vendée
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants