Plus de 200 dards sur le corps. Une femme de 90 ans est décédée après avoir été attaquée par un essaim d'abeilles samedi 2 juin dans le Cantal, rapporte La Montagne. Trois autres personnes, tentant de lui porter secours, ont aussi été piquées.
Les faits se sont déroulés à la mi-journée à Mirial, dans la commune de Saint-Martial. Piquée à maintes reprises sur la tête, la nonagénaire a fini par perdre conscience sur le sol. Trois témoins, deux femmes et un homme, ont tenté d'intervenir mais sont devenus les cibles de l'essaim.
À leur arrivée, les pompiers ont éloigné les blessés, qui s'étaient abrités contre la porte d'une maison. Ils ont rapidement été hospitalisés à Saint-Flour, l'un d'eux se trouvant dans un état critique. La nonagénaire, qui avait été piquée plus de 200 fois par l'essaim d'abeilles, est décédée à l'hôpital.
Selon le quotidien, les personnes intervenues pour la sauver n'étaient pas en reste. Une femme de 50 ans a été piquée à 80 reprises sur le corps et un homme de 62 ans, une soixantaine de fois. La dernière victime, âgée de 60 ans, n'a été que légèrement blessée. Les secouristes parlent d'une attaque sans précédent dans la région.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte