Des invitées surprise ont interrompu un match entre le FC Manta et et la Ligue de Portoviejo. À la 26e minute de jeu, c'est une nuée d'abeilles qui a fait irruption sur le terrain. Les joueurs ont été forcés de se jeter à terre, se mettant sur le ventre pour éviter de se faire piquer.
Comme le rapporte Mashable, le match a ainsi été interrompu pendant environ une minute trente. On peut entendre dans la vidéo partagée par un photographe de sport l'interrogation du commentateur sportif qui ne comprend pas ce qui se passe. "Que se passe-t-il ?!", se demande-t-il, alors qu'il voit les joueurs des deux équipes se coucher au sol simultanément. Plus de peur que de mal au final, et aucune piqûre majeure à déplorer chez les joueurs. Après que l'essaim d'abeilles soit passé, la rencontre de foot a pu reprendre et c'est le FC Manta qui l'a emporté 3 à 2.
L'interruption a heureusement été prise avec beaucoup d'humour par l'équipe victorieuse qui a tweeté : "Partie interrompue, des abeilles ont envahi le terrain" avec un hastag plein de dérision "#LesChosesQuiArriventPendantLeFoot“.
20 minutes rapporte que ce n'est pas une première. En effet, l'année dernière déjà, des abeilles avaient interrompu le déroulement d'un match de cricket en Afrique du Sud pendant près d'une heure. Contrairement à l'incident en Équateur, il avait fallu l'intervention d'un apiculteur ainsi que d'un extincteur pour faire fuir les insectes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte