1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vendée : un corps sans vie retrouvé sur une plage, une enquête ouverte
1 min de lecture

Vendée : un corps sans vie retrouvé sur une plage, une enquête ouverte

VU DANS LA PRESSE - Une heure et demie avant la découverte du corps, un navire de passagers avait signalé la présence d'un "individu inconscient" qui flottait "à proximité du pont de Noirmoutier".

Un sauveteur de la SNSM (illustration).
Un sauveteur de la SNSM (illustration).
Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Marie Gingault
Marie Gingault

Un corps inerte a été retrouvé échoué lundi 17 mai sur la plage de Barre-de-Monts, en Vendée. Le parquet des Sables-d'Olonne a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances de la mort. 

Selon les informations de la préfecture maritime de l'Atlantique, c'est un navire de passagers qui a donné l'alerte aux alentours de 9h30 au Centre régional opérationnel de surveillance (Cross) d’Etel. Le bateau a signalé la présence d'un "individu inconscient" qui flottait "à proximité du pont de Noirmoutier", relate Ouest-France 

La SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a ainsi été dépêchée sur les lieux aux alentours de 10 heures, en vain. Les sauveteurs ne sont pas parvenus à localiser la victime. C'est une heure plus tard qu'un témoin a signalé la présence d'un corps sur la plage de la Barre-de-Monts, précisent nos confrères. Le cadavre a été pris en charge par la gendarmerie et une enquête a été ouverte par le parquet des Sables-d'Olonne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/