1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meurtre de Marjorie : le suspect mis en examen pour "meurtre"

Meurtre de Marjorie : le suspect mis en examen pour "meurtre"

Le meurtrier présumé de l'adolescente de 17 ans doit être présenté à un juge des libertés et de la détention en vue de son placement potentiel en détention provisoire.

Brassard de police. (Illustration)
Brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
louis
Louis Chahuneau
Journaliste

L'enquête avance sur le meurtre de Marjorie vendredi 14 mai dans la soirée, dans la cité Hoche d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. L'adolescente de 17 ans a été poignardée à mort alors qu'elle était venue défendre sa petite soeur dans une histoire de harcèlement en ligne

Ce dimanche soir, son agresseur, âgé de 14 ans, a été mis en examen pour "meurtre", selon son avocat et doit être présenté à un juge des libertés et de la détention ce dimanche 16 mai. Il pourrait être placé en détention provisoire, en attendant son procès.

Les faits se sont déroulés au pied d'un bâtiment de la cité Hoche, après des "échanges véhéments" sur les réseaux sociaux et en particulier sur Snapchat, selon les premiers éléments de l'enquête.

Selon des témoignages recueillis vendredi, le suspect "avait créé un groupe Snapchat le matin même" au sujet de la petite soeur de l'adolescente. "Marjorie n'a pas apprécié qu'on parle mal de sa petite soeur. Elle est venue en bas de la tour", où vit le père du suspect, et "a frappé" le jeune homme.

À lire aussi

Ce dernier n'avait pas de casier judiciaire. Il était ressorti libre d'une audition libre dans une affaire de dégradation d'immeuble. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/