1 min de lecture

Vendée : mort d'une enfant tombée en mer, une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte après la mort d'une enfant aux Sables d'Olonne en Vendée. La jeune autiste âgée de 11 ans serait tombée à la mer samedi 11 novembre.

Police nationale (illustration)

Crédit : AFP

Laureline Chatriot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les enquêteurs doivent faire la lumière sur les circonstances du drame. Une jeune fille âgée de 11 ans est morte au Sable d'Olonne (Vendée), samedi 11 novembre, après être tombée à la mer. Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête dimanche 12 novembre.

"Une enquête est en cours pour recherches des causes de la mort", a précisé la procureure des Sables d'Olonne Gwénaëlle Coto, confirmant une information du quotidien Ouest-France. D'après la préfecture maritime de l'Atlantique, l'alerte a été donnée samedi peu après 16 heures, pour signaler "une jeune fille en difficulté à l'eau à quelques mètres du bord".

Près d'une heure après le signalement, un bateau de sauvetage de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) a récupéré l'enfant en arrêt cardio-respiratoire. Prise en charge par une équipe médicale, la petite victime a malheureusement été déclarée morte. Se promenant en bord de mer accompagnée d'éducateurs, les enquêteurs vont devoir comprendre comment la jeune fille atteinte d'autisme a pu tomber à l'eau.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info