Les enquêteurs doivent faire la lumière sur les circonstances du drame. Une jeune fille âgée de 11 ans est morte au Sable d'Olonne (Vendée), samedi 11 novembre, après être tombée à la mer. Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête dimanche 12 novembre.
"Une enquête est en cours pour recherches des causes de la mort", a précisé la procureure des Sables d'Olonne Gwénaëlle Coto, confirmant une information du quotidien Ouest-France. D'après la préfecture maritime de l'Atlantique, l'alerte a été donnée samedi peu après 16 heures, pour signaler "une jeune fille en difficulté à l'eau à quelques mètres du bord".
Près d'une heure après le signalement, un bateau de sauvetage de la Société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) a récupéré l'enfant en arrêt cardio-respiratoire. Prise en charge par une équipe médicale, la petite victime a malheureusement été déclarée morte. Se promenant en bord de mer accompagnée d'éducateurs, les enquêteurs vont devoir comprendre comment la jeune fille atteinte d'autisme a pu tomber à l'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte