1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vendée : ils tabassent leur voisin qu'ils croient pédophile parce qu'il écoute Pierre Perret

1 min de lecture

Vendée : ils tabassent leur voisin qu'ils croient pédophile parce qu'il écoute Pierre Perret

Les deux bourreaux ont été condamnés à 5 et 6 mois de prison ferme, avec interdiction de revenir à Olonne-sur-Mer après avoir purgé leur peine.

Château-d'Olonnes

Crédit : RTL

Vendée : ils tabassent leur voisin qu'ils croient pédophile

00:01:21

Vendée : ils tabassent leur voisin qu'ils croient pédophile

00:01:21

Nicolas Bauby & Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux hommes de 33 et 46 ans ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal des Sables-d'Olonne, en Vendée, ce mercredi 5 septembre. Ils ont été déclarés coupables d'avoir roué de coups un quinquagénaire de leur immeuble, à Chateau-d'Olonne, parce que ce dernier écoutait un peu trop fort la chanson "Le zizi" de Pierre Perret.

Ivres au moment des faits, les deux hommes s'en sont violemment pris à leur voisin de 54 ans, alors que celui-ci rentrait chez lui. Ils l'ont roué de coups jusqu'à ce qu'une voisine, alertée par les cris, descende et qu'ils s'enfuient en courant.

La raison ? Une absurde rumeur selon laquelle ce voisin était pédophile. "C'est parce que j'ai couché avec sa femme, c'est elle qui me l'a dit", assure l'un des prévenus. "Il écoutait Pierre Perret très fort, la chanson 'Vous saurez tout sur le zizi', il le met très fort et tout le monde l'entend dans l'immeuble", a expliqué l'autre, assurant qu'il craignait pour sa fille de 6 mois.

Ils ont été condamnés à des peines de 5 et 6 mois de prison ferme, assorties de sursis avec mise à l'épreuve, d'obligation de soin et de travail, et d'interdiction de séjour aux Sables-d'Olonne une fois leur peine de prison purgée, afin qu'ils ne recroisent pas le quinquagénaire.

À écouter aussi

"On écoutait ça avec mes parents, on rigolait", explique de son côté la victime qui assure ne pas être pédophile, mais qui admet également avoir "peut-être poussé (la musique) un petit peu plus fort que d'habitude" parce qu'il est "sourd d'une oreille". Avec quatre côtes cassées, des fractures et un œil au beurre noir, le médecin lui a prescrit une interruption totale de travail de 20 jours.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte