1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vaulx-en-Velin : un homme accusé de féminicide et d'infanticide meurt la veille de son procès
1 min de lecture

Vaulx-en-Velin : un homme accusé de féminicide et d'infanticide meurt la veille de son procès

L'homme avait reconnu avoir poignardé à mort son ex-compagne et leur fille de 10 ans en avril 2022 à Vaulx-en-Velin. Il est mort d'un arrêt cardiaque, deux jours avant l'ouverture de son procès.

Cour d'assises du Rhône, Lyon.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 37 ans devant être jugé jeudi 10 et vendredi 11 avril par la cour d'assises du Rhône pour meurtre est décédé, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 avril, révèle France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Il était accusé d'avoir tué son ex-compagne ainsi que leur fille de 10 ans, en avril 2022 à Vaulx-en-Velin. 

"L'avocat général va demander à la cour de constater l'extinction de l'action publique", a indiqué Me Boris Roux, avocat de la défense, interrogé par France 3. L'accusé, malgré son jeune âge, est décédé d'un arrêt cardiaque survenu à l'hôpital Édouard Herriot de Lyon. L'hypothèse du suicide est donc écartée.

Son avocat affirme que son client "n'a pas eu la force d'affronter son procès". En détention provisoire, Souleymane S. devait être jugé pour un double homicide commis en avril 2022. Sous antidépresseurs, l'homme avait déjà été hospitalisé pour des problèmes cardiaques peu de temps avant son décès. 

Selon son avocat, il avait reconnu le "caractère abominable" de ce qu'il avait fait et était rongé par son geste. Le 4 avril 2022, Anna B. 31 ans, a reçu plus de 80 coups de couteau de son ancien compagnon. Après le meurtre de son ex-compagne, l'homme serait resté plusieurs heures avec leur fille, qui aurait assisté au meurtre. 

À écouter aussi

La fillette, âgée de 10 ans, a été tuée dans la soirée, poignardée à mort. Elle a reçu une dizaine de coups de couteau. L'homme s'était dénoncé à la police une dizaine de jours après ce féminicide et cet infanticide. Il risquait la réclusion criminelle à perpétuité. La mort de l'accusé est un nouveau coup pour la famille des deux victimes qui attendait des réponses de ce procès. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte