1 min de lecture

Vaucluse : une école ferme après que des élèves se sont endormis sans explication

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs élèves d'une école dans le Vaucluse ont ressenti des symptômes d'endormissement et de nausée.

Un élève porte un masque à l'école (illustration)

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La préfecture du Vaucluse a publié ce mercredi 3 février, un communiqué dans lequel elle annonce la fermeture de l'école élémentaire Jean Moulin à Pernes-les-Fontaines (20 km d'Avignon), "par mesure de précaution". La raison est plutôt intrigante : plusieurs élèves s'endormaient sans explication. Certains ressentaient également des nausées, des symptômes inexpliqués. 

Le communiqué relayé par La Provence et Ouest-France, précise bien qu'il ne s'agit pas de cas de Covid-19. Les élèves ainsi que les parents ont été testés négatifs. "Des analyses ont été réalisées dans les locaux sur les fluides (eau, air) ainsi que l’alimentation. À ce stade, les premières analyses n’ont révélé aucune anomalie et les contrôles se poursuivent", explique la préfecture.

De son côté, l'Agence régionale de santé préconise une surveillance sanitaire renforcée des enfants. "Par mesure de précaution, l'accueil des enfants au sein de l'école est suspendu à compter du jeudi 4 février 2021 jusqu'au lundi 15 février", dit le texte, précisant qu'un accueil des enfants à l'école est possible ce jeudi pour les parents n'ayant pas pu s'organiser. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info