1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Biarritz : deux policiers blessés dans une attaque au couteau à l'aéroport
1 min de lecture

Biarritz : deux policiers blessés dans une attaque au couteau à l'aéroport

Deux policiers ont été légèrement blessés au bras et à la tête dimanche 11 décembre par un individu qu'ils tentaient d'interpeller à l'aéroport de Biarritz.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Les faits se sont produits dans l'aéroport de Biarritz. Un homme a été placé en garde à vue dimanche 11 décembre à Bayonne après avoir attaqué des policiers avec un couteau, a-t-on appris auprès de la police et du parquet.

L'agresseur a été arrêté vers 15h30 par des fonctionnaires de la police aux frontières, alors qu'il tentait de passer une zone de filtrage "dans laquelle il n'avait pas à être", indique le parquet. C'est à ce moment-là qu'il aurait sorti un couteau. Deux des quatre policiers qui ont procédé à son interpellation ont été légèrement blessés, au bras et à la tête, et transportés à l'hôpital.

"L'individu, ne semblant pas être dans son état normal, a pu être maîtrisé non sans mal", précise de son côté Christophe Labarthe, secrétaire régional et départemental du syndicat Unité SGP Police, qui dénonce des faits "graves et gratuits". Agé d'une soixantaine d'années, le forcené, possiblement sans domicile fixe, "ne parlait pas bien le français et serait de nationalité néerlandaise", selon une autre source policière.

Le parquet de Bayonne a ouvert une enquête de flagrance pour tentative de meurtre sur dépositaire de l'autorité publique, confiée à la police judiciaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire