Un dentiste de Cavaillon, dans le Vaucluse, a été condamné à six mois de prison avec sursis par le tribunal correction d'Avignon. L'homme, âgé d'une trentaine d'années, était accusé d'agression sexuelle sur mineure.
Au printemps 2017, une adolescente de 17 ans était venue consulter le praticien et avait porté plainte à son encontre après que ce dernier lui ait caressé la poitrine à plusieurs reprises, raconte La Provence. La plaignante avait fait état de "pressions exercées avec les mains à plat sur sa poitrine". Un geste répété plusieurs fois durant la séance tandis que le dentiste repositionnait une serviette en papier sur la patiente. La cousine de la jeune fille, présente dans le cabinet au moment des soins, avait confirmé cette version.
En outre, deux autres plaintes avaient été déposées à l'encontre du docteur. Ce dernier, lors de son audition à la barre, avait assuré qu'il se contentait seulement de repositionner les serviettes en papier dont il se sert lors de ses consultations. Reconnu coupable, le trentenaire devra également verser 1.000 euros de dommages-intérêts à l'adolescente. En revanche, le tribunal ne l'a pas condamné à une interdiction d'exercer pendant un an comme l'avait requis le ministère public. Le prévenu doit donc attendre la sentence du conseil de l'ordre des dentistes du Vaucluse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte