1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vaucluse : l'incendie de Faucon fixé, 130 hectares détruits
1 min de lecture

Vaucluse : l'incendie de Faucon fixé, 130 hectares détruits

L'incendie qui a provoqué l'évacuation de 348 personnes samedi 15 août à Faucon était fixé dimanche 16 août. Plusieurs centaines de pompiers ont été mobilisés pour le maîtriser.

Des sapeurs-pompiers en cours d'intervention contre des incendies (illustration).
Des sapeurs-pompiers en cours d'intervention contre des incendies (illustration).
Crédit : SDIS 06
Louis Chahuneau & AFP

Les incendies continuent de se multiplier en cette fin de mois d'août. Celui qui a provoqué l'évacuation de plusieurs centaines de personnes dans la soirée du samedi 15 août à Faucon (Vaucluse) était fixé dimanche 16 août, mais restait actif sur certains secteurs, a-t-on appris auprès des pompiers.

Dimanche matin, le feu avait parcouru 130 hectares mais n'avait touché aucune habitation, ont précisé les pompiers. L'incendie, qui s'est déclenché samedi soir près de Vaison-la-Romaine, avait nécessité l'évacuation dans un centre d'accueil de 348 personnes logeant dans deux campings et d'un lotissement d'une centaine de maisons.

À la mi-journée dimanche, tous ont pu regagner leur logement ou leur camping, selon les pompiers. 274 pompiers du Vaucluse et plus de 200 renforts restaient mobilisés. Les moyens aériens ont survolé la zone dimanche mais sans pratiquer de largages. "Il n’y a aucune victime à déplorer à l’exception de six sapeurs-pompiers légèrement blessés lors de l'intervention", a indiqué la préfecture du Vaucluse dans un communiqué.

Le préfet du Vaucluse a "salué l’engagement de l’ensemble des personnels mobilisés : sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Vaucluse mais aussi des colonnes de renforts de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, pilotes et mécaniciens des avions bombardiers d’eau, gendarmes, autres services de sécurité et de secours, associations agréées de protection civile".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.