Un adolescent, âgé de 14 ans, est poursuivi pour avoir prononcé des menaces de mort à l'encontre d'une enseignante d'un collège de La Seyne-sur-Mer (Var). Le mineur a été déféré devant un juge des enfants, a indiqué le parquet ce vendredi 1er mars.
Selon le procureur de la République du Toulon, la victime a reçu ces menaces de mort au téléphone durant le week-end du 24 et 25 février. Elle a décidé de porter plainte. Les poursuites ont été lancées pour menaces de mort "à l'encontre d'un chargé de mission de service public", a également indiqué Samuel Finielz.
Trois mineurs sont mis en cause dans ce dossier. Seul l'un deux, habitant la région de Toulon, est poursuivi dans cette affaire de menaces visant l'enseignante. "L'enquête a permis d'identifier plusieurs personnes mises en cause (...) pour des menaces à l'encontre d'autres personnes", a souligné le procureur de la République du Toulon.
Les trois adolescents se connaissent et auraient réussi à entrer en contact via une plateforme de jeux vidéo. Selon les informations de BFMTV, l'auteur des menaces a laissé un message vocal sur le téléphone de l'enseignante, professeure d'EPS. Le mis en cause serait un ancien élève du collège, renvoyé de l'établissement, rapporte la chaîne.
Le parquet a demandé le placement sous contrôle judiciaire avec couvre-feu, accompagné d'un suivi par les services de la protection judiciaire de la jeunesse, pour ce mineur de 14 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte