1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : un loup au comportement particulièrement "agressif" abattu près d'un camping
1 min de lecture

Var : un loup au comportement particulièrement "agressif" abattu près d'un camping

L'animal rôdait autour d'un camping de Bormes-les-Mimosas. Les gendarmes ont dû tirer à quatre reprises avant de l'atteindre.

Un loup (illustration)
Un loup (illustration)
Crédit : Klaus-Dietmar Gabbert / dpa / AFP
Léa Stassinet & AFP

En venant faire des travaux dans ce camping de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, il ne s'imaginait pas avoir à faire face... à un loup. Et un loup tellement agressif que la personne a dû s'enfuir, se réfugiant dans son véhicule pour appeler les gendarmes.

"La patrouille dépêchée sur place et partie à la recherche de l'animal a également constaté son comportement agressif", a indiqué la préfecture du département dans un communiqué. Les deux premiers tirs alors réalisés n'ont pas permis de toucher l'animal", précise-t-elle. Celui-ci s'est alors dirigé vers le centre-ville à proximité d'un lotissement où il a été abattu vers 10 heures ce jeudi 14 février, par deux nouveaux tirs.

"L'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a été immédiatement informé", ajoute la même source. Selon cette organisation, il y aura plus de 500 loups sur le territoire en sortie d'hiver 2018/2019, soit une cinquantaine de plus qu'à la même période l'an passé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.