En venant faire des travaux dans ce camping de Bormes-les-Mimosas, dans le Var, il ne s'imaginait pas avoir à faire face... à un loup. Et un loup tellement agressif que la personne a dû s'enfuir, se réfugiant dans son véhicule pour appeler les gendarmes.
"La patrouille dépêchée sur place et partie à la recherche de l'animal a également constaté son comportement agressif", a indiqué la préfecture du département dans un communiqué. Les deux premiers tirs alors réalisés n'ont pas permis de toucher l'animal", précise-t-elle. Celui-ci s'est alors dirigé vers le centre-ville à proximité d'un lotissement où il a été abattu vers 10 heures ce jeudi 14 février, par deux nouveaux tirs.
"L'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) a été immédiatement informé", ajoute la même source. Selon cette organisation, il y aura plus de 500 loups sur le territoire en sortie d'hiver 2018/2019, soit une cinquantaine de plus qu'à la même période l'an passé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte