1 min de lecture

Var : un jeune chasseur sous-marin se noie à Sainte-Maxime

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il pratiquait la chasse sous-marine, un jeune homme de 20 ans est décédé sur le littoral de Sainte-Maxime ce vendredi 23 octobre.

Une plage à Sainte-Maxime dans le Var

Crédit : Google Maps

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme âgé de 20 ans est décédé sur le littoral de Sainte-Maxime alors qu'il pratiquait la chasse sous-marine ce vendredi 23 octobre. 

Guidée par la bouée du chasseur apnéiste, la Société nationale de sauvetage en mer de Saint-Tropez a rapidement pu localiser le corps sans vie du jeune homme, se trouvant entre 6 et 8 mètres de profondeur, rapporte le quotidien Var Matin. Aux alentours de 23h40 le corps a été récupéré par les plongeurs des brigades nautiques du Lavandou et d'Antibes. 

À l'occasion de ce sinistre accident, la préfecture maritime de la Méditerranée a tenu a rappeler les règles de prudence lors de la pratique de la plongée en apnée, comme ne pas se surestimer et pratiquer son activité à son niveau de compétence, éviter de plonger seul et prévenir un proche de ses intentions ou encore se signaler en surface par exemple.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info