1 min de lecture Faits divers

Var : un jeune chasseur sous-marin se noie à Sainte-Maxime

VU DANS LA PRESSE - Alors qu'il pratiquait la chasse sous-marine, un jeune homme de 20 ans est décédé sur le littoral de Sainte-Maxime ce vendredi 23 octobre.

Une plage à Sainte-Maxime dans le Var
Une plage à Sainte-Maxime dans le Var Crédit : Google Maps
Venantia
Venantia Petillault

Un jeune homme âgé de 20 ans est décédé sur le littoral de Sainte-Maxime alors qu'il pratiquait la chasse sous-marine ce vendredi 23 octobre. 

Guidée par la bouée du chasseur apnéiste, la Société nationale de sauvetage en mer de Saint-Tropez a rapidement pu localiser le corps sans vie du jeune homme, se trouvant entre 6 et 8 mètres de profondeur, rapporte le quotidien Var Matin. Aux alentours de 23h40 le corps a été récupéré par les plongeurs des brigades nautiques du Lavandou et d'Antibes. 

À l'occasion de ce sinistre accident, la préfecture maritime de la Méditerranée a tenu a rappeler les règles de prudence lors de la pratique de la plongée en apnée, comme ne pas se surestimer et pratiquer son activité à son niveau de compétence, éviter de plonger seul et prévenir un proche de ses intentions ou encore se signaler en surface par exemple.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Plongée sous-marine Var
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants