En Direct
1 min de lecture
L'apnéiste français Arnaud Jérald le 13 septembre 2019
Crédit : YANN COATSALIOU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La profondeur est impressionnante. Un Français a établi un nouveau record de plongée en apnée en bi-palmes, et a décroché la marque de 112 mètres (poids constant). Le record du monde est l'œuvre d'Arnaud Jérald, annoncé comme un nouveau grand talent de l'apnée en grande profondeur.
Le plongeur de 24 ans a signé son exploit à l'occasion d'une compétition, l'European Cup, à laquelle une vingtaine d'athlètes participent à Kalamata, en Grèce. Il a plongé mardi 15 septembre matin pour une apnée record en 3 minutes et 24 secondes.
L'exploit vient effacer des tablettes la star mondiale Alexey Molchanov. Le Russe venait tout juste d'ailleurs d'améliorer son propre record. Alexey Molchanov, qui détenait la meilleure marque mondiale (110 m en août 2019), est descendu lundi à 111 m en 4 min 10 sec à Krk (Croatie).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte