1 min de lecture Plongée sous-marine

Apnée : le Français Arnaud Jérald bat le record du monde et l'établit à 112 mètres

Âgé de 24 ans, il efface des tablettes, mardi 15 septembre, un record établi la veille et se pose donc comme étant l'une des jeunes sensations de la discipline.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Apnée : le Français Arnaud Jérald bat le record du monde et l'établit à 112 mètres. Crédit Image : YANN COATSALIOU / AFP | Crédit Média : Isabelle Langé | Durée : | Date : La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La profondeur est impressionnante. Un Français a établi un nouveau record de plongée en apnée en bi-palmes, et a décroché la marque de 112 mètres (poids constant). Le record du monde est l'œuvre d'Arnaud Jérald, annoncé comme un nouveau grand talent de l'apnée en grande profondeur. 

Le plongeur de 24 ans a signé son exploit à l'occasion d'une compétition, l'European Cup, à laquelle une vingtaine d'athlètes participent à Kalamata, en Grèce. Il a plongé mardi 15 septembre matin pour une apnée record en 3 minutes et 24 secondes.

L'exploit vient effacer des tablettes la star mondiale Alexey Molchanov. Le Russe venait tout juste d'ailleurs d'améliorer son propre record. Alexey Molchanov, qui détenait la meilleure marque mondiale (110 m en août 2019), est descendu lundi à 111 m en 4 min 10 sec à Krk (Croatie).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Plongée sous-marine Sports extrêmes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants