1 min de lecture Noyade

Isère : un adolescent se noie dans sa piscine après avoir pratiqué l'apnée

Le corps inanimé du jeune homme a été découvert par ses proches samedi 6 juin, dans le bassin de son domicile familial près de Bourgoin-Jallieu.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un adolescent de 16 ans est mort noyé samedi 6 juin dans la piscine de son domicile. Son corps a été découvert en début de soirée dans le bassin de la maison familiale à Tramolé, une petite commune au sud de Bourgoin-Jallieu. Les secours ont tenté en vain de le ranimer.

Une "apnée ludique" qui aurait viré au drame

Le parquet de Vienne a conclu à une noyade accidentelle.Il est également précisé que le jeune homme avait passé l'après de samedi à "faire de l'apnée, de façon ludique", en présence de sa famille. L'hypothèse d'un malaise est envisagée. "Son corps ne comportait aucune trace de choc, de violence ou de lutte laissant penser à autre chose qu'un accident. Lorsque les secours sont arrivés, il avait beaucoup d'eau dans les poumons", a par ailleurs précisé le parquet, qui a entendu la famille après l'accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noyade Isère
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants