1 min de lecture Faits divers

Var : un ancien légionnaire de 90 ans tire sur des policiers

Un ancien légionnaire de 90 ans, a tiré sur des policiers qui intervenaient suite à un différend conjugal.

Un officier de police (illustration)
Un officier de police (illustration) Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Nicolas Skopinski

Un homme de 90 ans s'est réfugié dans son appartement de La Seyne (Var) dans l'après-midi du dimanche 4 mars après s'être violemment disputé avec son épouse, qui avait fui dans le logement d'un voisin. Les forces de l'ordre ont été immédiatement alertées. 

À leur arrivée devant l'immeuble vers 13h, les policiers ont essuyé plusieurs tirs en provenance du balcon. Le nonagénaire, ancien légionnaire, s'y était posté avec un revolver, avant de se retrancher dans le logement. Malgré plusieurs tirs, aucun blessé n'a été à déplorer, a précisé la Police.

Les forces de l'ordre ont finalement pu entrer dans le bâtiment pour parlementer avec le forcené, comme le révèle quotidien régional Var-Matin. Ils ont pu pénétrer dans le logement pour l'interpeller. L'homme de 90 ans a été placé en garde à vue au commissariat de police de Toulon. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Var Fusillade
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants