La panique s'est emparée de la Maison Blanche ce samedi 3 mars. L'institution située à Washington a ainsi été placée en confinement après des coups de feu tirés à proximité de la présidence, a-t-on appris auprès des services de sécurité américains.
Le compte Twitter du Secret Service, chargé de la protection de la présidence américaine a relayé l'incident. Il s'agirait d'une personne qui "se serait infligée une blessure par arme à feu le long de la barrière nord de la Maison Blanche". "Le personnel médical soigne la victime, un homme", ont-ils précisé dans un second tweet.
Aucune autre victime n'est à déplorer, a ajouté le Secret Service, qui affirme que personne n'a été blessé par les coups de feu. La circulation aux abords de la Maison Blanche reste néanmoins très perturbée. Les chaînes de télévision américaines ont montré des voitures de police et des ambulances garées sur les lieux de l'incident et des policiers délimitant un périmètres de sécurité.
Au moment de l'incident, Donald Trump n'était pas sur place. Le président américain passe en effet le week-end dans sa résidence de Mar-a-Lago, située en Floride.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte