1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 8h : l'axe du drame de la route dans le Finistère était connu comme "accidentogène"
2 min de lecture

Le journal de 8h : l'axe du drame de la route dans le Finistère était connu comme "accidentogène"

Un tragique accident de la route ayant coûté la vie à trois enfants s'est produit samedi 3 mars près de Brest. L'axe où s'est déroulé le drame était connu pour être "accidentogène".

Une patrouille de gendarmerie (photo d'illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Le journal de 8h du 04/03/2018 : L'axe du drame de la route dans le Finistère était connu comme "accidentogène"
00:13:40
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un dramatique accident de la route a provoqué la mort de trois enfants d'une même famille lors d'une collision frontale, dans le Finistère samedi 3 mars. Ils étaient âgés de 5 à 13 ans, et un quatrième enfant, une petite fille, a été blessée tout comme les deux conducteurs. La gendarmerie doit déterminer les raisons précises du drame, mais cette départementale 770 entre Ploudaniel et Lesneven est connue pour être accidentogène.

"Le véhicule Ford piloté par le papa qui était accompagné de ses quatre enfants a percuté latéralement le véhicule venant en sens inverse, après avoir vraisemblablement mordu les bas-côtés. Les victimes ont été éjectées (à la suite du choc, NDLR)", explique Joël Marchadour, le maire de Ploudaniel joint par RTL.

Selon lui, l'axe a eu lieu le drame est connu pour sa dangerosité. "C'est une route qui est réputée accidentogène. Il y a beaucoup de circulation, 13.000 véhicules par jour en moyenne chaque année. Nous y connaissons des accidents régulièrement : dans les cinq derniers mois nous avons eu à déplorer trois accidents mortels", déplore-t-il. Un problème sur lequel les élus "se penchent depuis longtemps" affirme le maire. "Le projet est en cours pour sécuriser cette voie", conclut-il.

À écouter également dans ce journal

- Le procureur de la République de Nice a évoqué des éléments à charge importants à l'encontre du guide de haute montagne qui accompagnait les randonneurs emportés par l'avalanche de vendredi 2 mars dans le Mercantour. La gendarmerie de haute montagne va poursuivre ses investigations et notamment vérifier les déclarations de ce guide qui est un professionnel expérimenté.

À lire aussi

- Le bilan a été revu à la baisse après les deux attaques de vendredi à Ouagadougou la capitale du Burkina Faso. Il fait état de 8 morts et 12 blessés chez les militaires burkinabés dont l'état-major était visé tout comme l'ambassade de France. Les 8 assaillants ont également été tués. Ils appartenaient au groupe pour le soutien de l'islam et des musulmans (GSIM).

- En Italie, le scrutin législatif de ce dimanche 4 mars pourrait ramener sur le devant de la scène Silvio Berlusconi. 46 millions d'Italiens sont appelés aux urnes pour cette élection dont l'issue reste incertaine. La coalition menée par l'ancien Président du Conseil est cependant donnée favorite.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte