"Au cours d'une patrouille sur la commune de Cavalaire-sur-Mer, les gendarmes de la brigade motorisée de Gassin ont croisé la route d'une imposante licorne." Voilà comment la gendarmerie du Var décrit, non sans humour, cette arrestation peu commune.
Les faits se sont déroulés le vendredi 5 juillet. Les gendarmes voyant qu'une gigantesque licorne gonflable dépassait de part et d'autre d'une voiture l'ont arrêté immédiatement. Pour rappel, d'après l'article R312-19 du Code de la route : "Tout chargement débordant ou pouvant déborder le contour extérieur du véhicule du fait des oscillations du transport doit être solidement amarré".
Le conducteur de la voiture a écopé d'une contravention de troisième classe, s'élevant à 68 euros. Mais ce n'est pas tout : il a dû dégonfler sa licorne gonflable géante avant de devoir la regonfler une fois arrivé à la plage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte