1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Var : après une séparation, une femme victime de violentes représailles
1 min de lecture

Var : après une séparation, une femme victime de violentes représailles

Un ex-conjoint mécontent est allé jusqu'à inscrire son ancienne compagne sur un site proposant des prestations sexuelles.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Alexandre Bozio

C’est une affaire qui aurait pu très mal finir. Dans le Var, dans la commune de Six-Fours, une femme de 36 ans a été victime de violentes représailles de la part de son ex-conjoint. Comme l’expliquent nos confrères de BFM Toulon Var, c’est le 10 août dernier que cette femme s’est présentée au commissariat de Sanary afin de déposer plainte. 

Durant sa déposition, elle a expliqué que son ancien compagnon refusait d’accepter leur séparation et la harcelait d’appels et de messages, allant même jusqu’à la menacer de mort. Mais c’est au lendemain de ce dépôt de plainte que les choses vont encore se corser. La victime s’est ainsi retrouvée face à de multiples demandes de tarifs concernant des possibles prestations sexuelles. C’est alors qu’elle comprend que pour se venger, son ancien conjoint l’a inscrit sur un site de prostitution

Après être retournée au commissariat, la victime a décidé d’informer les policiers de récents soucis avec sa voiture. Une source policière a alors assuré que "les freins du véhicule étaient sabotés. On a découvert les empreintes du mis en cause sur des points stratégiques qui étaient des preuves accablantes de sa participation au sabotage."

Le suspect a alors été arrêté et placé en garde à vue. Après avoir reconnu les faits, il a été libéré et convoqué devant le tribunal correctionnel de Toulon au mois de février prochain. Comme seule explication, il a assuré ne pas supporter voir son ex-conjointe refaire sa vie. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte