Nouveau féminicide présumé à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. Mardi 1er octobre, une femme de 21 ans est décédée après avoir chuté de 12 étages. Son compagnon a été mis en examen et écroué vendredi 4 octobre pour "violences ayant entraîné la mort sur conjoint", a indiqué le parquet de Créteil.
Le couple se trouvait dans l'appartement des parents de la victime lorsqu'une dispute a éclaté. L'homme, qui avait pris la fuite peu avant l'arrivée des secours, a été arrêté le lendemain de la mort de la jeune femme. Au cours de sa garde à vue, il a affirmé n'avoir joué "aucun rôle actif dans la chute", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.
"Les circonstances de la chute demeurent obscures. L'enquête devra déterminer comment cela est arrivé", a ajouté le parquet.
L'homme de 24 ans était déjà connu des services de police. Il avait été condamné en mai dernier à un stage de citoyenneté pour des faits de violences à l'égard de la victime. Il n'était pas soumis à un quelconque contrôle judiciaire depuis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte