1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : un distributeur de billets attaqué à l'explosif
1 min de lecture

Val-de-Marne : un distributeur de billets attaqué à l'explosif

À Saint-Maur-des-Fossés, un distributeur automatique de billets a été en grande partie détruit, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, par une explosion. Une enquête a été ouverte, et le montant du butin reste inconnu.

Un distributeur automatique de billets (illustration).
Un distributeur automatique de billets (illustration).
Crédit : SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA
Val-de-Marne : un distributeur de billets attaqué à l'explosif
00:01:00
Guillaume Chieze - édité par Sandra Cazenave
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les images sont impressionnantes : des braqueurs ont attaqué un distributeur automatique de billets à coups d'explosifs à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), dans la nuit du lundi 31 octobre au mardi 1er novembre. On a connu braquage plus discret...

Les habitants ont entendu une très forte détonation vers 3h du matin. Sur place, les policiers ont trouvé l'écran du distributeur de la Société Générale propulsé à une trentaine de mètres. Le local, dans lequel il était installé, a été éventré et le contenu vidé. 

La BRB, la brigade de répression du banditisme de la Police judiciaire de Paris, est chargée de l'enquête. Selon les premiers témoignages recueillis, trois hommes cagoulés auraient dérobé l'intégralité des réserves, avant de prendre la fuite en voiture. Ils sont activement recherchés. Quant au montant du butin, il n'a pas encore été consolidé. Mais certaines sources policières évoquent un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera