1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Isère : un braqueur blessé mortellement par le tir d'un gendarme
1 min de lecture

Isère : un braqueur blessé mortellement par le tir d'un gendarme

Un homme, qui venait de commettre un braquage et avait "tiré en direction de la caissière" dans une station-service de Seyssinet-Pariset, est décédé vendredi après avoir été touché par le tir d'un gendarme. L'IGGN a été saisie.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 63 ans, qui venait de commettre un braquage dans une station-service de Seyssinet-Pariset (Isère), est décédé vendredi 27 mai après-midi des suites de ses blessures après avoir été touché par le tir d'un gendarme, a fait savoir le parquet de Grenoble.


Les faits se sont déroulés vers 17h dans une station Total de la commune, après que l'individu a "tiré en direction de la caissière" de la boutique, une supérette Carrefour Express, avec une arme à feu, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Éric Vaillant, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Le braqueur n'a pas fait de blessé.

"Les gendarmes sont rapidement arrivés sur les lieux et l'un d'eux a fait usage de son arme, blessant mortellement le braqueur", a ajouté le magistrat qui a saisi "la section de recherches de la gendarmerie sur ce vol avec arme et, en parallèle, l'IGGN (Inspection générale de la Gendarmerie nationale) sur l'usage des armes par le gendarme". Ce dernier a été placé en garde à vue, puis laissé libre samedi soir, sans être déféré au parquet de Grenoble.

Selon le journal, l'homme, dont l'âge et les antécédents judiciaires éventuels n'ont pas été précisés, aurait "été transporté au CHU dans un état désespéré" et un "important dispositif" de gendarmerie aurait "bouclé tout le quartier".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte