1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Meuse : contrôlé sans permis, il se fait passer pour son frère gendarme
1 min de lecture

Meuse : contrôlé sans permis, il se fait passer pour son frère gendarme

VU DANS LA PRESSE - Un homme a été condamné à trois mois de prison pour avoir donné l'identité de son frère gendarme lors d'un contrôle pour excès de vitesse.

Un gendarme (illustration).
Un gendarme (illustration).
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
William Vuillez

Les faits remontent à septembre 2019. À Brabant-sur-Meuse au nord de Verdun dans la Meuse, un automobiliste qui roulait sans permis, s'est fait contrôler pour excès de vitesse. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, ne va pas décliner sa propre identité, mais va se faire passer pour son frère gendarme. Ce qui lui a coûté cher. 

Selon les informations de l'Est Républicain, le quinquagénaire a ainsi essayé de se soustraire aux poursuites. Habitué des infractions routières, l'homme avait déjà été condamné en 2008 pour alcool au volant et en 2019, pour conduite sans permis et sans assurance. 

Ça ne l'a visiblement pas empêché de récidiver en septembre 2019. La supercherie a vite été repérée par les enquêteurs et l'homme a été jugé et condamné à trois mois de prison avec sursis et à 300 euros d’amende, selon le quotidien local. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/